Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emmanuelle Savigny-peintre en décors
26 mars 2015

Planisphère aux animaux

"Lemur catta, toucan toco, lagotriche laineux, guanaco, tatou géant, manchot empereur, pangolin, zibeline, jaseur boréal..." redites-le à voix haute! J'aime tant les fantaisies de la nature et plus encore la poésie de l'homme qui les nomma!

Pour cette commande et selon le souhait de ma cliente le dessin des animaux m'a été inspiré de ce livre : Cartes

Taille : 80 X 60 cm
L'image est un peu déformée par l'objectif et la couleur un peu saturée (sauf sur la dernière image qui la reproduit très fidèlement) mais cela permet de mieux en voir les détails.
Ce fut d'ailleurs un travail très intéressant sur les couleurs (une passion!). Afin qu'elles s'harmonisent bien, toutes comprenaient beaucoup de blanc (même celles qui nous paraissent très foncées. Oui oui, même les "noirs" qui ne sont donc pas noirs...), de terre de sienne naturelle et de terre d'ombre naturelle. Ainsi ce qui nous apparait comme du rouge bien rouge était en réalité très rose sur ma palette, les oranges très fades. C'est la définition des couleurs les unes par rapport aux autres qui ici détermine leur valeur. Ça marche, non? Notre œil est formidable!
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour<br /> <br /> Je suis à la recherche d'un planniphere avec animaux comme celui que vous présentez que je trouve magnifique<br /> <br /> Est ce possible de vous faire une commande? <br /> <br /> Quel est le tarif? <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Cordialement
Un projet?
Imaginons ensemble votre  cocon,  du  sol  au  plafond :
Laissez-moi  vous  aider  à  créer  une  ambiance  personnalisée,  dans  le  respect  de  votre  univers.  Pour  un devis  gratuit,  n'hésitez  pas  à  me contacter.
Publicité
Newsletter
et au fait...
Toutes  les  images  de  ce  blog,  sauf  mention  contraire,  sont  ma propriété  exclusive. Merci  de  ne  pas  les  utiliser  sans  mon  accord  explicite  et  sans  mentionner  l'adresse  www.emmasavigny.canalblog.com

Archives
Publicité