Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emmanuelle Savigny-peintre en décors
3 octobre 2011

C'était cet été, la suite : un décor marin sans abuser de l'outremer...

... comme un jeu, pour renouveler un thème classique : la mer dans une salle de bain.

Pas de bleu, pour ne pas trancher avec le naturalisme et la douceur que lui donnaient déjà sa porcelaine blanche, son carrelage et sa mosaïque dans de délicats tons de pierre. Au contraire, plutôt prolonger cette douceur, effacer le volume de la pièce, en gommer les contours, faire disparaitre les repères d'espace, et ainsi former comme un écrin, une bulle sous-marine, où il n'y aurait plus ni haut, ni bas, ni envers, ni endroit.

Et cela donne :

une patine au chiffon dans un ton proche de celui de la mosaïque, continue sur le murs, le plafond ET le radiateur, pour donner un effet légèrement flou. Des ombres portées pour la profondeur. Des jeux de reflets. Un immense bouquet de corail qui se déploie sur toute la surface du plafond. Une unité de couleurs et de motifs, pour un décor plus imaginaire que réaliste.

DSCN1481

DSCN1474

DSCN1472

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1478

Et puis, comme c'est la salle de bains des enfants, les poissons sont clowns et le radiateur bulle (mais il faut s'approcher pour pouvoir le voir : cliquez pour agrandir...)

DSCN1476DSCN1475

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez ici d'autres décors dédiés à l'enfance, d'autres patines .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore définitivement ce décor!
S
j'adore l'effet rendu de ces petits poissons... on dirait vraiment qu'ils flottent!
3
très beau travail!félicitations!
Un projet?
Imaginons ensemble votre  cocon,  du  sol  au  plafond :
Laissez-moi  vous  aider  à  créer  une  ambiance  personnalisée,  dans  le  respect  de  votre  univers.  Pour  un devis  gratuit,  n'hésitez  pas  à  me contacter.
Publicité
Newsletter
et au fait...
Toutes  les  images  de  ce  blog,  sauf  mention  contraire,  sont  ma propriété  exclusive. Merci  de  ne  pas  les  utiliser  sans  mon  accord  explicite  et  sans  mentionner  l'adresse  www.emmasavigny.canalblog.com

Archives
Publicité